Charity

Avec l’organisation du FLEET Manager of the Year, Effective Media veut contribuer à une étude de la Translational Cancer Research Unit (TCRU) des Hôpitaux GZA – campus Sint-Augustinus. Le groupe de recherche TCRU du centre oncologique de l’hôpital Sint-Augustinus (GZA) d’Anvers mène des recherches depuis des décennies pour mieux comprendre le comportement des cellules cancéreuses dans le foie.

Les métastases, ou la propagation, sont la principale raison pour laquelle les gens meurent du cancer. De nombreuses tumeurs, dont le cancer du côlon, le cancer du sein et le mélanome, donnent lieu à des métastases dans le foie.

Le traitement des patients présentant des métastases hépatiques reste un défi. L’approfondissement des connaissances sur la biologie des métastases hépatiques peut contribuer au développement de traitements plus efficaces.

Notre contribution permettra d’étudier à l’échelle microscopique la communication entre les cellules immunitaires et les cellules cancéreuses dans le foie. Cette étude est importante car nous savons que dès qu’un patient présente des métastases hépatiques, l’activation des cellules immunitaires par l’immunothérapie a moins de succès. Cette étude peut donc contribuer à améliorer le succès de l’immunothérapie chez les patients présentant des métastases hépatiques.